DEMOOZ – essayez avant d’acheter


DEMOOZ, la première plateforme d’économie collaborative permettant d’essayer un produit avant de l’acheter sur Internet, lance sa beta publique en organisant un jeu-concours pour les Gamers.

Démonstrateurs « Faites tester votre console et gagnez-en une »
Testeurs : « Venez tester  gratuitement la console de vos rêves avant de l’acheter »


Image

Bordeaux, le 01/04/2014 – Selon une étude Research Now 2012, l’impossibilité d’essayer un produit est un frein à l’achat sur Internet pour 87% des Français. Le processus d’achat d’un produit high-tech est parsemé d’embûches pour le consommateur. Entre les avis en ligne, les forums très pointus et les vendeurs commissionnés, il est toujours compliqué de faire le bon choix. Aujourd’hui Demooz permet aux acheteurs d’essayer un produit en toute confiance chez un particulier avant de l’acheter sur Internet.

 
Lancement  de Demooz en version  beta  le  7 AVRIL 
Pour le lancement du site, une beta publique est proposée gratuitement (pas de transaction entre les membres de la communauté). La beta sera restreinte à deux produits : la Playstation 4 et la Xbox One.
Demooz organise pour ce lancement  un jeu-concours du 7 avril au 30 juin 2014 avec, en partenariat avec Boulanger les gains les suivants : une Playstation 4, une Xbox One, 10 jeux et des stickers Demooz.
Tous les gamers souhaitant participer comme démonstrateurs ou testeurs, doivent s’inscrire sur http://demooz.com. Règlement du jeu-concours sur le site.
Ouverture de la beta et du jeu-concours : Lundi 7 Avril à 00h00.
 
La naissance de l’idée
Geoffrey Vidal, PDG et co-fondateur à l’origine de l’idée explique : « Lorsque j’ai voulu acheter une télévision LED, j’ai fait comme tout le monde : recherche sur Internet pour trouver le produit qui me correspond, lecture des tests et avis sur plusieurs sites puis direction un magasin pour juger de visu. Déception lorsqu’à la troisième enseigne, toujours pas la TV en vue… En discutant de ma future acquisition avec un ami, ce dernier m’a annoncé qu’il possédait exactement le modèle que je voulais acheter. Le soir même j’ai pu tester sa télévision chez lui et confirmer mon choix sur ce modèle. Cette possibilité d’essayer un produit doit être offerte à tout le monde avant l’achat d’un objet complexe et onéreux. »
 
Essayer en conditions réelles avant d’acheter
Demooz met en relation un futur acheteur (le Testeur) et un particulier qui possède le produit (le Démonstrateur) afin que le Testeur puisse l’essayer en conditions réelles d’utilisation avant de l’acheter. Il recherche le produit sur le site, demande à le tester et un Démonstrateur à proximité lui proposera une démonstration. Après avoir convenu d’un lieu et d’une date, les deux membres se retrouvent autour du produit.
 
Créer un lien social entre consommateurs
Le Testeur se fait son propre avis sur le produit qu’il a entre les mains et bénéficie du retour d’un utilisateur final. Au-delà de l’essai de l’objet, le Testeur bénéficie des conseils avisés du Démonstrateur et peut être formé à l’utilisation du produit. Le prix que doit payer le Testeur pour la démonstration est reversé au Démonstrateur.
Le Démonstrateur peut partager son expérience sur les produits qu’il affectionne et arrondir ses fins de mois car chaque démonstration est valorisée.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :